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 Majordomo Staghelm

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Angeltsud
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MessageSujet: Majordomo Staghelm   Ven 1 Juil - 10:56

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amakuza
Louvetau
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MessageSujet: Re: Majordomo Staghelm   Dim 10 Juil - 18:46

Fandral



Depuis Cataclysm, Fandral Forteramure a quitté son rôle de PNJ agaçant pour jouer le rôle d’avant-dernier boss des Terres de Feu. Après sa trahison envers les Elfes, et son emprisonnement à Reflet-de-Lune, l’ancien Archidruide est devenu un serviteur de Ragnaros, héritant du titre de chambellan, place laissée vacante depuis la disparition d’Executus.

Non content d’être passé à l’ennemi avec une partie des siens, appelés « les druides de la flamme », Fandral vous opposera une résistance farouche pour vous empêcher d’accéder à son nouveau maître, n’hésitant pas à passer d’une forme à l’autre : qu’il soit un félin enflammé, un scorpion ardent ou un Elfe chaud bouillant, il vous barrera la route de la forteresse de Sulfuron. Pour ceux qui trouvent d’ailleurs la forme de chat de feu très cool, notez que Fandral lâchera une faux permettant de revêtir cette forme (si vous êtes druide).

Attention, les informations sur ce boss des Terres de Feu sont tirées des PTR 4.2, elles sont donc incomplètes et sujettes à changement d'ici le déploiement du Patch 4.2 sur les serveurs de jeu.


Techniques

Changement de Forme

Fandral se transforme en Félin quand ses ennemis sont écartés les uns des autres, ou en scorpion quand 7 ennemis ou plus sont regroupés. Toutes les trois transformations, Fandral fait une pause en forme humanoïde.


Forme féline



Fandral se transforme en Félin lorsque ses ennemis ne sont pas regroupés.

Lors de cette phase, tous les joueurs à distance doivent être écartés les uns des autres de plus de 10 mètres, et être prêts à bouger si Fandral leur bondit dessus. Chaque fois que Fandral bondit tous les dps en mêlée doivent passer sur l'Esprit de la Flamme laissé au corps à corps pour la tuer au plus vite le temps que Fandral revienne sur le tank. Une fois que Fandral à fait un certain nombre de leaping flames il deviendra très difficile de gérer le nombre croissant d'esprits de la flamme, les joueurs devront alors tous se regrouper sur le tank.






Leaping Flames – Fandral bondit sur un ennemi, laissant derrière lui un esprit de la flamme. Il atterrit dans un halo ardent, mettant feu au sol à cet endroit et provoquant la brûlure des ennemis à l'intérieur pour 23 562 à 26437 dégâts de feu toutes les 0,5 seconde pendant 1 minute. Cette attaque coûte 100 d'énergie.

Esprit de la flamme – Ces images de Fandral attaquent les ennemis jusqu’à être tuées.

Adrénaline – Fandral gagne une charge d'Adrénaline chaque fois qu'il fait un Leaping Flames. Adrénaline augmente sa régénération d'énergie de 20 % par charge. Fandral perd toutes ses charges d'Adrénaline lorsqu'il change de forme.

Fureur – Fandral gagne une charge de Fureur chaque fois qu'il se transforme en Félin ou en Scorpion, augmentant les dégâts de Leaping Flames et Flame Scythe de 8 % par charge. Cet effet s'accumule.


Forme de scorpion



Fandral se transforme en scorpion lorsque sept ou plus de ces ennemis sont regroupés. 18 en raid 25 joueurs. Il est important que tous les joueurs sans exception soient regroupés sur le tank afin de diviser les dégâts de la Flame scythe. Les joueurs éventuellement affectés par les Searing Seed doivent s'écarter du raid aussi tard que possible pour limiter les dégâts.





Flame Scythe – Fandral inflige 750 000 dégâts de feu aux ennemis en face de lui. Les dégâts sont divisés de manière égale entre les cibles touchées. Cette attaque coûte 100 d'énergie.

Adrénaline – Fandral gagne une charge d'Adrénaline chaque fois qu'il utilise la Flame Scythe. Adrénaline augmente sa régénération d'énergie de 20 % par charge. Fandral perd toutes les charges d'Adrénaline lorsqu'il change de forme.

Fureur – Fandral gagne une charge de Fureur chaque fois qu'il se transforme en Félin ou en Scorpion, augmentant les dégâts de Leaping Flames et Flame Scythe de 8 % par charge. Cet effet s'accumule.


Forme humanoïde


Lorsque Fandral entre en forme humanoïde il enveloppe ses ennemis brièvement dans un cyclone de feu et il incante un sort supplémentaire. Lorsqu'il change de forme de Félin à Scorpion, Fandral libère les Searing Seeds. Lorsqu'il passe de la forme de Scorpion à la forme de Félin, Fandral libère les Orbes brûlants.

Fiery Cyclone – Le cyclone de feu projette tous les ennemis dans les airs, les empêchant de procéder à toute action, mais les rend aussi invulnérable pour 3 secondes.

Searing Seeds – Les graines ardentes se plantent dans les ennemis de Fandral. Chaque graine grandit à une vitesse différente. Lorsqu'elle est complètement mature, la graine explose, infligeant 60 000 dégâts de feu aux joueurs dans les 12 mètres.

Burning Orbs – Fandral invoque des Orbes brûlants dans la salle. Chaque orbe attaque le joueur le plus proche, lui infligeant 6500 dégâts de feu toutes les 2 secondes. Cet effet s'accumule. Les Orbes doivent être tués par les Dps à distance.


Stratégie générale

Le combat contre Fandral impose la gestion intelligente de la transition entre ses différentes formes, il est nécessaire de trouver un équilibre entre l'augmentation d'Adrénaline qu'il gagne lorsqu'il conserve une forme pendant longtemps, et l'augmentation globale de ses dégâts chaque fois qu'il change de forme : si Fandral reste trop longtemps en Félin ou en Scorpion il utilisera beaucoup trop souvent son Leaping Flame ou sa Flame Scythe, à l'inverse s’il change trop souvent de forme il va accumuler les charges de fureur et faire beaucoup trop de dégâts en fin de combat.




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Broute
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MessageSujet: Re: Majordomo Staghelm   Jeu 21 Juil - 22:20

Niveau heal, les aoe sont de mise en phase scorpions, j'insiste sur le fait qu'une retouche maîtrise aide pas mal les chamans heal, vu le niveau de vie du raid.

Un druide heal n'est pas de trop, la compo de ce soir n'était clairement pas opti, à savoir 3 sham 1 priest 2 pal
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Angeltsud
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MessageSujet: Re: Majordomo Staghelm   Lun 19 Sep - 8:00

I can't post pics or anything yet. However, this is how i described it to my guild. (10 man). We start off with everyone stacked up at the very bottom of steps with 2 people at the top of the steps on the corners. You wait until about 80 energy and everyone spreads out along the top of the stairs. (By having 2 people out prior, you really only need like 1 or 2 people especially ones with movement enhancement abilities to get Domo to change to Cat). This is the 1st Cat Phase.

Now that everyone is spread out along the top when you get pounced, you just move forward going down the stairs while the tank is also moving the boss back slowly. Keep in mind, if you have something like blink you can avoid getting hit by the pounce and won't lose Concentration buff. If you don't have something like blink, just start moving before he reaches 100 energy. We do this until 6 Adrenaline stacks, and we call out over vent that he is on 6, alerting everyone to be within range of running in to stack quickly on 7 so that we don't get an extra pounce as we stack.

This is the Second Scorpion Phase and the Raid has Searing Seeds.(If you Iceblock before the buff goes out, you don't have to worry about it yourself, and wont lose concentration when it explodes). Whomever has the quick Searing Seeds buff needs to run out early, then again at 80 energy we spread out along THE RIGHT side of the room, facing the stairs. The Tank is positioned in the center of the room and we are all spread out in a Crescent taking up the entire Right side. Again when you get pounced you move forward. Making you move closer to the center. At 6 stacks make sure you are close, then move in at 7.

This time in Scorpion Phase 3, like always you wait to 80 energy and then spread. After you spread out, Domo will do his Cat Phase where you have to tank the Orbs. The stairs should be clear and we like to keep that part clear until our next time to go to stairs. You can't really say spread out in any particular place in the room, because the Orb spawns are Random. We have the Tank and Melee tank one of the orbs that are near a bunch of Flame Puddles since they don't get pounced. Then we have another Team of 2 and a healer close by to tank the other orb (10 man). every other Ranged gets clear away from them, so the people tanking orbs have a less chance to have puddles around them. At 5 stacks the orbs disappear, at 6 we get close, at 7 we stack

From here, we do another Scorpion and we move to Stairs again and we keep that cycle going. Stairs > Right Side > Left Side( a.k.a Free-for-all since it will be an orb tanking phase). We use hero on the Cat phase after the first Orb phase, since there are no Searing Seed debuffs to lose concentration, and there are no orbs making people lose concentration.

I know this was a long post, just wanted to be thorough with the answer. I guess... TL;DR
0 Scorpion_1 - go to stairs at 80 energy
7 Cat_1 - spread on stairs moving forward after pounced
0 Scorpion _2 - Searing Seeds, spread at 80 energy
7 Cat_2 - Watch out for other people, Spread on right side of room
0 Scorpion_3 - Spread at 80 energy
7 Cat_3 - Melee and Tank on one Orb, 2 Ranged and a Healer nearby on the other
Rinse Repeat.
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Angeltsud
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MessageSujet: Re: Majordomo Staghelm   Mar 20 Sep - 12:10

inzaa prépare ta spé atonement, tu viens avec ce soir si t'es dans la LU.
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Inzaa
Bienvenue


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MessageSujet: Re: Majordomo Staghelm   Mar 20 Sep - 12:17

Déja fais sa fais 2 soir que je le dis sur ts !
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Angeltsud
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MessageSujet: Re: Majordomo Staghelm   Mar 20 Sep - 12:32

dans le doute....
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MessageSujet: Re: Majordomo Staghelm   

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Majordomo Staghelm
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