AccueilPortail - MeuteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CHARTE DE GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Très haut...

MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   Dim 17 Avr - 14:11

Qui sommes nous?

La Meute est une guilde ayant comme objectif le PvE-HL, les raids 10 en priorité.
Le PvP est autorisé tant qu'il n'entrave pas les activités PvE


Hiérarchie

Les grades sont revus régulièrement et sont réajustés au besoin par les officiers.

[1] - Loup-Garou (maître de guilde) : Zhis
[2] - Garous (officiers) : Rodd, Deathtime
[3] - Loups
[4] - Louveteaux
[5] - Loupiaux
[6] - Titigarous
[7] - Bienvenue
[8] - Fantômes
[9] - Ami de La Meute

[1] [2] -Le loup-garou et les garous sont les dirigeants et les décisionnaires. Il n'y à pas à proprement parler de "chef de guilde". Toutes les décisions sont prises entre officiers. Ils s'occupent de la gestion et de l'organisation de la guilde. Les décisions finales des officiers ne sont pas à remettre en cause. Toutefois nous ne sommes pas des tyrans et toute proposition, discussion est envisageable (en privé).

[3] -Les loups sont les membres actifs de la guilde. Le fer de lance de la Meute. Ils sont prioritaires à l'accès aux raids et aux ressources de la guilde contrairement aux grades inférieurs.

[4] -Les louveteaux sont des membres à part entière de la Meute. Il peut aussi s'agir de personnes qui doivent encore faire leur preuves pour devenir loup (suite de la période de test) ou de loups retrogradés.

[5] -Les loupiaux sont les rerollls (alts) des joueurs de la guilde. Les rerolls doivent être guildés afin que chacun puisse rester joignable facilement s'il n'est pas sur son main.

[6] -Les Titigarous sont les rerolls des garous (officiers)

[7] -Le grade de bienvenue est là pour les joueurs en période de test.

[8] -Le grade fantôme désigne les membres qui sont en pause longue durée ou sans nouvelles depuis un moment.

[9] -Les amis de La Meute sont les personnes qui sont dans la guilde en ami. Ils ne sont pas prioritaires sur les raids, les loots et les ressources guilde. Leur accès forum peut être restreint par rapport aux loups et louvetaux. Il ne leur est pas demandé une optimisation maximale ni des disponibilités particulières. Par contre si un ami est invité à un raid, il fera en sorte d'être optimisé pour cela (strats, compos, etc...)


Comportement

En tant que membre de La Meute, vous représentez la guilde auprès de la communauté des joueurs, quel que soit votre grade. Il est demandé à chacun d'avoir un comportement exemplaire en toute situation. Les règles de conduite élémentaire s'appliquent (pas de ninja, pas d'insultes, pas d'arnaques, etc…).

- Avoir l'esprit de groupe et l'envie de faire avancer la guilde.
- Être ouvert aux remarques et toujours chercher à s'améliorer.
- Ne pas flood sur les canaux de communication (guilde, commerce, raid, instance, etc…).
- Toute altercation devra être signalée à un garou et ne doit en aucun cas être réglé sur TS, cc guilde ou raid (Bonne ambiance oblige).
- Le présent forum doit être consulté au moins 1 fois par jour pour se tenir informé de la vie de la guilde, des stratégies pour les raids et des annonces des officiers.


Banque de guilde


Les ressources de la banque sont à disposition des membres actifs de la guilde. Le premier onglet est en accès libre pour tout les membres sauf le grade bienvenue, veuillez à ne pas trop en abusé. Pour toute demande de matériel provenant de la banque, il faut s'adresser à un officier. Vous n'avez aucune obligation de dépôt de composants en banque guilde SAUF ceux lootés en raid comme expliqué plus bas dans la partie "Déroulement général du raid". Cependant, la banque ne se remplis pas toute seule, par conséquent, un petit don de temps en temps (poissons pour les festins, plantes, flacons, potions, etc... fait toujours plaisir).

Merci de ne pas surcharger la banque avec objets inutiles ou déjà présent en grande quantité.

L'équipement lqe (lié quand équipé) est à disposition des membres et des rerolls. Pour ces derniers un prix "guilde" sera facturé pour ces objets.


Métiers

Métiers principaux
Vos 2 métiers principaux devront être orientés PvE de manière à vous apporter des caractéristiques supplémentaires utiles à votre classe. Ex: Enchantement pour les anneaux, Alchimie pour mixologie, Forge pour les 2 chasses, Joallier pour les "grosses" gemmes, etc…

Les métiers de récolte sont plutôt à mettre sur vos rerolls.

Les métiers principaux des membres sont notés sur leur note guilde. En cas de changements de métiers principaux, merci d'avertir un officier pour qu'il puisse la mettre à jour.

Métiers secondaires
Secourisme est obligatoire.
Pêche et cuisine ne sont pas obligatoires mais conseillés pour se procurer vos nourritures pour les raids.


Talents, glyphes

Votre template (arbre de talent), devra être orienté PvE à 100% car il influe directement votre gameplay et sur l'efficacité du raid. Bien entendu il n'existe pas un unique template PvE efficace pour chaque classe. Cela peut dépendre de la composition des raids.

La double spécialisation de talents est vivement conseillée. Même pour les classes orientées uniquement dps, il peut arriver qu'une spécialisation soit plus intéressante que l'autre pour vous-même ou pour le raid selon la rencontre.

Dans le cas ou l'une ou l'autre de vos spécialisations est à modifier pour les besoins du raid, les frais de respé sont pris en charge par la guilde. Un courrier peut être adressé à un officier (celui qui vous demande la respé en général) indiquant la nature de la respé et la somme due. Max 50 po si vous conservez la spé par la suite ou max 100 po si vous la changez à nouveau après le raid.

Les glyphes de vos 2 spécialisations de talent devront également être orientées PvE.


Équipement

Toutes vos pièces sont à enchanter, renforcer et gemmer au plus optimisé possible dans les meilleurs délais. C'est à dire au plus tard avant la prochaine soirée de raid. Cela comprend également vos équipements de seconde spécialisation.


Organisation des Sorties Raid


Horaires, disponibilités
Les sorties de Raid ont lieu 4 soirs par semaine. Mercredi, Jeudi, Dimanche, Lundi. Il est donc demandé aux membres d'être le plus présent durant ces jours-ci. La présence de 3 soirée est obligatoire, tout en gardant à l'esprit que si tout les membres raid que 3 soirs, les 4 soirs de raid ne pourront pas être tenu. Donc une présence de 4 soirs est vivement recommandée pour participer à l'avancée de la guilde.

- 20h40 (à partir de): Groupage. Vous pouvez whisp un officier pour être groupé du moment que la line up est faite et que vous êtes dedans. Par défaut vous recevrez une invitation automatique.

- 20h50 : Vous devez être dans l'instance et sur TS.

- 21h (à partir de): Les personnes prévues en line up mais qui ne sont pas présentes sont remplacées si l'effectif le permet.

- 21h10: Les buffs sont faits, suivi du pull.

- 00h00: Fin du raid (possibilité de faire quelques trys après minuit si un down est proche).

Il convient à chacun de s'organiser pour respecter au mieux ces horaires. Le groupage commençant assez tôt, n'hésitez pas à vous faire grouper si vous devez afk dans l'instance par exemple.


Type et lieu de raid

Le lieu de la sortie sera annoncé durant la journée / soirée en message de guilde. Consultez le donc régulièrement pour être au courant des dernières infos.

Si nous ne sommes pas assez nombreux pour raider pour une raison x ou y, la team off s'autorise à prendre du pu pour compléter le raid, dans le cas contraire la soirée sera annoncée comme libre(si aucune solution n'est trouvée pour compléter le groupe). Si une soirée est annoncée comme "libre", il n'y a pas de raid.

Invitations, inscriptions au raid et Line Up
Les invitations sont envoyées chaque semaine via le calendrier du jeu. Chaque membre est prié de répondre rapidement pour chaque jour en se mettant disponible (accepté), indisponible (refusé) ou incertain. Le status incertain est un status provisoire et doit être changé DES QUE POSSIBLE. Si pendant un soir, vous pouvez être la seulement pendant 1 h ou 2 ou si vous savez que vous aurez du retard ou autres exceptions, merci de prévenir les officiers. Ces derniers choisirons de vous grouper ou pas. Nous comptons sur les personnes inscrites! Vos retards, absences font attendre tous les autres, ne l'oubliez pas. Si un imprévu survient, mettez vous indispo au plus vite et prévenez un officier pour qu'il puisse s'organiser de manière à compléter le raid dans les meilleurs délais. Un post forum est également obligatoire pour toutes absences imprévus de courte ou longue durée.

Si tu as lu la charte, écrit n'importe ou dans ton post la phrase suivante: "La Meute est sponso par Mc Donald's " Cela nous prouvera que tu as effectivement lu la charte (ou juste cette phrase... >.<).

Nous faisons notre possible pour que tout le monde ait sa place en raid mais il est possible que certaines personnes ne soient pas systématiquement groupées en vue d'équilibrer le raid, de faire tourner les effectifs, en cas de sanction où si leur prestations niveau gameplay ou présences ne conviennent pas. Les personnes sélectionnées (line up) seront mises en "confirmé" dans le calendrier. Les autres sont mises "en attente". Si vous êtes en attente, vous devez rester connectés et disponibles en cas de remplacement jusqu'à ce que le raid soit complet. Vous pouvez être sur un reroll ou faire autre chose en attendant mais vous devez rester joignable. Une fois le raid complété, vous pouvez déco si vous le souhaitez. On ne vous oblige pas à attendre toute la soirée. Assurez vous auprès d'un officier que le raid soit bien complet avant de déco.

Si vous deviez ne pas pouvoir jouer correctement lors d'un soir à cause de grosse fatigue, maladie, problèmes de connexions, etc... ou autre, il est préférable de vous faire remplacer si cela est possible. En venant en raid vous devez être concentré à 100% du début à la fin.


ID de raid

Il est obligatoire de garder ses ID pour la guilde. Vous ne devez pas vous linker dans une instance hors guilde sans demander l'autorisation à un garou. Les instances au programme et dans lesquelles vous devez garder votre link pour la guilde sont:

- Tol'Barad(en début de MAJ)
- Terres de Feu (T12)

Nous sommes amené à faire des soirées sur des boss hm de fin de raid pour parfaire notre cohésion de groupe ou tout simplement pour le challenge, donc nous obligeons nos raideurs à garder le boss de fin, même s'il est préférable de garder son ID vierge, pour les instances suivantes:

- Bastion du crépuscule
- Descente de l'aile noire
- Trône des 4 vents


Certaines instances ne sont plus du tout au programme et vous pouvez y aller librement. En voici la liste:

- Tout le contenu WotLK, BC et Vanilla.


Déroulement général du raid
-Tout joueur doit être familier avec les stratégies des rencontres. Ces dernières sont disponibles sur le forum de la guilde ou par recherche personnelle.
-L'équipement doit être totalement réparé avant le début du raid.
-Pour tout afk, un officier doit préalablement être informé. Les afk répétés ou trop longs ne sont pas acceptables.
-Le fait de déconner lors d'une phase morte (buffs, attente de qqn ...) n'est pas répréhensible (dans la limite du raisonnable). Cela pourra toutefois être sanctionné lors d'une phase de pull, d'attribution de loots ou d'explications.
-Les minerais, plantes, cuirs et autres ressources récoltées en raid sont à déposer en banque guilde ou à donner à un officier durant le raid.


Matériel nécessaire en instance
Il est demandé aux joueurs de prévoir leurs composants de raid en suffisance pour toute la soirée.

- Potions (soin, mana, hâte, volcanique, armure, etc...)
- Bandages de niveau le plus élevé
- Le nécessaire aux buffs de groupes (symbole des rois, bougies, atric sauvage, etc...)
- Avoir de quoi payer ses réparations.
- 2 types d'élixirs ou parchemins (bataille et gardien)
- Flacons
- Nourritures 90/90.

Ayez également vos différents équipements sur vous (heal, tank, dps).

Vivement conseillé: avoir des gemmes déjà taillées, des renforts et des compos d'enchant à disposition. Cela permet d'équiper rapidement toute nouvelle pièce fraîchement lootée. Le mini pet du tournoi d'argent vous permet de ne pas trimballer tout cela avec vous avec la fonction "banque".


Loots
L'attribution des loots se fait en fonction des décision des officiers. Pour chaque loot annoncé par la fenêtre d'EPGP Loot Master, chacun fait un choix entre BiS (Best In Slot), Spé 1, 2, 3 ou passe. Les décisions seront prises en fonction de l'item actuel du joueur, de son investissement dans la guilde et de ses présences, en gardant à l'esprit qu'une répartition équitable des loots est fait par la team off durant un ID, pour ne laisser personne à la traine.


Communication

Teamspeak
-Les directives sont données sur Teamspeak 3. Il est donc demandé aux membres de disposer du programme ainsi que d'un micro fonctionnel et de se connecter sur le serveur de la guilde avant le début des raids (adresse disponible en infoguilde dans le jeu).

-Le raid devra être calme et discipliné sous TS ainsi que sur le canal guilde / raid. En général, les membres n'ont pas à intervenir sur TS lors des rencontres. N'hésitez cependant pas à parler sur des rencontres ou l'utilisation de TS est utile voire indispensable.

-Les leaders garderont les droits TS. Tout abus entraînera un kick ou un mute.

-Utilisez le Push To Talk (PTT) pour éviter le flood et les effets d'écho.

Canaux de discussions
Des canaux de discussions pour chaque classe sont en place. Les directives se feront par écrit sur ces derniers avant les pulls.
Exemple: Canal healmeute: répartition des heals. Canal demomeute: répartition des pierres d'ames, malé, etc...

Il est obligatoire d'être sur son canal de classe durant les raids. Pour plus d'infos à ce sujet, adressez vous à qqn de votre classe IG.

Maccros de rez
Pour les joueurs qui peuvent rez, il est obligatoire de faire une macro de rez indiquant le nom de la personne que vous ressucitez.

Exemple:
Citation :

/cast NOM DU SORT
/ra Je rez: %t


Add-ons

Il est obligatoire de tenir vos addons à jour.
Il est obligatoire de posséder les addons suivants:

- Omen
- Deadly Boss Mod
- EPGP Loot Master


Absences, indisponibilités, retour en jeu

En cas d'absence, d'indisponibilité de courte ou longue durée de votre part, un post devra être fait sur le forum dans la partie "Annonces internes" où vous spécifierez la raison de l'absence ainsi que les jours / heures de départ et de retour. Pensez aussi à prévenir les officiers in game par wisp ou courrier (ou les 2).

Toutes les périodes d'absences doivent être annoncées à l'avance le plus tôt possible. Ex: vacances, déménagement, etc... tout ce genre de choses dont on est au courant assez tôt.

Il est demandé aux membres qui souhaitent revenir dans la guilde en ami ou pour réintégrer le roster après une période d'abs, de faire un post sur le forum.



Point de vaillance/justice

Les points de vaillance/justice obtenues en instances sont à utiliser prioritairement pour l'achat de votre stuff PvE. L'achat de votre stuff PvP ou autre passe en second plan.


Recrutement

Postuler
Pour nous rejoindre, vous devez tout d'abord avoir bien compris et accepter la présente charte. Inscrivez vous sur le forum en utilisant le pseudo de votre personnage avec lequel vous postulez. Utilisez ensuite le modèle de postulation disponible sur le forum. Donnez nous un maximum d'info utiles sur vous, votre parcours, vos ambitions, etc…

Si les réponses sur votre post tardent, n'hésitez pas à relancer. Il arrive que certains messages n'apparaissent pas comme "nouveau" ou encore que nous tardions un peu à prendre une décision sur votre sort

Vous concernant
Vous devez tout d'abord avoir une grosse motivation pour le PvE (sans blague), maîtriser parfaitement votre classe et être familier avec les mécanismes du jeu en général. Également avoir une bonne expérience PvE.

Équipement de votre personnage
Il est demandé aux postulants d'avoir un équipement orienté PvE de niveau correspondant avec les rencontres prévues par la guilde. Merci de postuler en ayant deco avec votre spé PvE et stuff PvE sur vous.

Classes recherchées

Voir le portail du forum (http://lameute-wow.probb.fr/)

Même si votre classe n'est pas dans la liste, rien ne vous empêche de postuler. Votre candidature devra cependant être très intéressante pour nous si vous postulez pour une classe que nous ne recherchons pas en priorité. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des officiers au préalable.

Période de test
Si votre candidature nous parait satisfaisante, vous serez invités à un ou plusieurs raid avec nous. Si cela se passe bien, vous serez guildé pour une période de test. Cette dernière n'a pas de durée fixe. Elle se terminera au bon vouloir des officiers. Durant cette période, c'est à vous de nous prouver votre motivation et votre investissement. Vous n'avez aucune priorité sur les loots, ressources guilde et vous êtes libre de quitter la guilde sans préavis (nous préférons tout de même un post).

Rejoindre la guilde en tant qu'ami

Pour rejoindre la guilde en tant qu'ami, vous devez:

- Etre un ami IRL ou un membre de la famille d'un raideur.
ou
- Etre un ancien raideur qui n'a plus les dispos demandées et qui joue en casu.

Nous ne guildons pas les gens en ami juste parce qu'il connaissent de vue un membre de La Meute. Pour finir, il vous sera demandé une postulation complète au même titre qu'un raideur.


Connexion, hardware
Nous demandons aux joueurs de posséder une connexion Internet stable ainsi qu'un ordinateur stable. Une personne qui déco toutes les 5 minutes ou qui ne peut pas jouer convenablement à cause de ralentissement du à son système ne nous intéresse pas.


Sanctions

Tout non respect de cette charte entraînera, des sanctions qui seront de plus en plus fortes :

- Avertissements
- Non prioritaire sur le groupage, loots ou compos de la banque guilde
- Descente en grade
- Kick du raid
- Kick de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE GUILDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PUBLIC :: Recrutements :: A lire avant de postuler-
Sauter vers: