Brasier de gloire – Les attaques de Baleroc éveillent périodiquement une étincelle brûlante dans sa cible actuelle, augmentant les dégâts physiques subis par la cible de 20%, mais augmente aussi sa vie maximale de 20%. Chaque fois que Baleroc applique le Brasier de gloire il gagne une charge d'Âme incendiaire.
Âme incendiaire – Chaque fois que Baleroc applique Brasier de gloire, il gagne une charge d'Âme incendiaire, augmentant les dégâts de feu qu'il inflige de 20%.
Éclat de tourment – Baleroc invoque un (deux en mode 25) cristal parmi ses ennemis, celui-ci canalise continuellement un rayon d'ombre sur la cible la plus proche.
Tourment – L'éclat de tourment inflige 4000 dégâts d'ombre par charge au joueur le plus proche, accumule une charge par seconde.
Tourmenté - Quand Tourment disparaît d'un joueur, ils sont affligés par l'effet tourmenté qui augmente les dégâts d'ombre subis de 250% et réduisent les soins faits par le joueur de 75% pendant 40 secondes.
Vague de Tourment – Si aucun joueur ne se tient dans les 15 mètres de l'éclat de tourment, l'éclat pulse avec cet effet, infligeant 14 250 à 15 750 dégâts d'ombre chaque seconde à tous les joueurs.
Etincelle vitale – Si un joueur lance un sort de soin direct sur quelqu'un affligé par Tourment, le soigneur gagne une application d'étincelle vitale pour toutes les trois charges de tourment sur la cible. Lancer un sort monocible direct sur une cible affectée par Brasier de gloire déclenchera la Flamme vitale.
Flamme vitale – La Flamme vitale augmente les soins faits aux cibles affectées par Brasier de gloire de 5% par charge d'étincelle vitale consumée, dure 15 secondes. Lorsque Flamme vitale expire, elle restaure les charges d'étincelle vitale consumées pour créer l'effet.
Lames de Baleroc
Baleroc infuse périodiquement une de ces lames avec de l'énergie de l'Ombre ou du Feu, puis il la porte seule pendant 15 secondes.
Lame de décimation – Les attaques en mêlée de Baleroc ne frappent plus pour des dégâts physiques, mais à la place infligent des dégâts d'ombre égaux à 90% de la vie maximale de la cible, mais au moins 250 000 dégâts. Ces dégâts ne peuvent être résistés ou mitigés. Le temps entre les attaques de Baleroc augmente de 100% lorsque cet effet est actif.
Lame infernale – Les attaques en mêlée de Baleroc ne font pas de dégâts physiques, mais à la place infligent 80 000 dégâts de feu.
Countdown – Baleroc lie deux joueurs l'un à l'autre pendant 8 secondes. Si les joueurs choisis se déplacent dans les trois mètres l'un de l'autre l'effet se dissipe de manière inoffensive. Si l'effet dure jusqu'au bout alors les deux joueurs explosent, infligent 100 000 dégâts de feu à tous les joueurs dans les 100 mètres.
Déroulement du Combat
Baleroc n'est pas un boss extrêmement original en soit, mais il faudra gérer correctement les buffs/debuff spéciaux sur le tank et les soigneurs pour survivre. Le Brasier de gloire de Baleroc fait que le tank va prendre des dégâts de plus en plus extrêmes, tout en ayant de plus en plus de vie. Pour gérer cela, les soigneurs devront participer aux soins des joueurs tourmentés par les cristaux. Il faut compter 2 à 3 joueurs se relayant par cristal, avec éventuellement une rotation de soigneurs sur ces joueurs afin d'accumuler un maximum de charges d'étincelle vitale pour maintenir le tank en vie.
Dernière édition par Nagawa le Dim 19 Juin - 7:31, édité 2 fois
Angeltsud Hall of Fame
Messages : 960 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 41 Localisation : Au pub de la fin du monde
Ou comment utiliser un sp correctement sur ce fight et faciliiter la vie à tout le monde. Traduction possible si besoin.
Õthala Loup
Messages : 194 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 42
Sujet: Re: Baleroc Ven 1 Juil - 14:56
étant donné que je parle anglais comme une vache espagnole, need explanation pliz
et la video sur le site est inaccessible
mais d'après ce que j'ai pu comprendre ça n'a pas l'air bien méchant, juste claquer une dispers au bon moment
Angeltsud Hall of Fame
Messages : 960 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 41 Localisation : Au pub de la fin du monde
Sujet: Re: Baleroc Ven 1 Juil - 15:01
un poil plus car le cristal touche la cible la plus proche de lui, te met un debuff que tu dois stack au max au début, sachant que le nombre max diminue au fur et à mesure du combat car les dégats raid augmentent. PS le debuff augmentent les dégâts d'ombre pris, alors un SW:D est vaguement à proscrire avec 300 ou 400% d'augmentation surtout si t'as pas envie de te faire OS. Il faut pas se rater car le nombre de stack que tu as permet d'augmenter les heals du heal qui te tient en vie d'autant de % que les dégats d'ombre que tu prends.
Je fais plus détailler plus tard
Angeltsud Hall of Fame
Messages : 960 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 41 Localisation : Au pub de la fin du monde
Sujet: Re: Baleroc Mer 6 Juil - 11:12
Bon en tank....combat chiantissime au possible...on se fait chier. (10 ou25) Si on pouvait avoir un feedback du down en 10 hier soir ça serait pas mal.
Angeltsud Hall of Fame
Messages : 960 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 41 Localisation : Au pub de la fin du monde
Messages : 263 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 33 Localisation : Memoria, avec Grenat.
Sujet: Re: Baleroc Mer 6 Juil - 11:35
Niveau heal donc sur le down d'hier, pas grand chose à dire, 2 heal sur les tank, 1 pour les personnes ayant l'affliction, sachant qu'il vous faudra heal les personnes qui prennent le cristal même si vous êtes heal mt, afin de stacker le buff augmentant les heals.
Õthala Loup
Messages : 194 Date d'inscription : 28/04/2011 Age : 42
Sujet: Re: Baleroc Mer 6 Juil - 14:14
comme on a vu hier soir pour les cristaux on faisait des rotations c'était assez simples, en 25 pour les distances, on pourrait faire 2 groupe de 3 dps qui s'occupent de ça le premier groupe sur le premier cristal, le deuxième groupe sur le deuxième cristal, pendant que le premier groupe perd le debuff, et ainsi de suite. Au cac je ne sais pas si c'est possible.
Pour les sp qui garde le cristal tout le long, faut du heal hein genre nous remettre full des que possible sinon on pourra pas stackez autant, deja hier en 25 au bout de 7-8 stack les heals ne nous tenait presque plus, juste une fois ou j'ai réussi a monter a 15 stack.
death Officier
Messages : 96 Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Baleroc Mer 6 Juil - 17:30
le plus simple au cac serait de switché de chan histoire de pouvoir faire les annonces et de ne pas flood le reste du raid, en 10 on a tout annoncé mais en 25 ça risque d’être le dawa. byob pourat savoir ce qui ce dit au niveau du rl global via les /w ts.
a test sur les 1ers down le tps que le combat soit bien aquis ensuite on s'en pacerat surrement.
a 10 avec un debuff de 40 sec on fesait tourné jusqu'a 5 dps (sans trop ce prendre la tete) mais avec le debuff de 1 min il nous faudra une bonne coordination voila voila
Broute Hall of Fame
Messages : 263 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 33 Localisation : Memoria, avec Grenat.
Sujet: Re: Baleroc Jeu 7 Juil - 2:51
Des tips de la part d'une gu qui l'a tombé en faisant le hf:
Messages : 960 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 41 Localisation : Au pub de la fin du monde
Sujet: Re: Baleroc Jeu 7 Juil - 7:08
death a écrit:
le plus simple au cac serait de switché de chan histoire de pouvoir faire les annonces et de ne pas flood le reste du raid, en 10 on a tout annoncé mais en 25 ça risque d’être le dawa. byob pourat savoir ce qui ce dit au niveau du rl global via les /w ts.
Ou alors vous faites toutes ses annonces en /w ts entre cac en restant dans le chan général.
chinoise Loup
Messages : 117 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 36 Localisation : limoges
Sujet: Re: Baleroc Jeu 7 Juil - 7:13
Pour les heals il serait pas mieux de faire 3equipe de deux? Comme ca il y en a ki stack plus longtemps ke d autre o debut et pendant le combat ca va s ekilibre et on aura une rotation a chake cristal
Tarvos Loup
Messages : 24 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 34 Localisation : Dans la tanière quelle idée
Sujet: Re: Baleroc Jeu 7 Juil - 22:14
Quand Baleroc passe sous le buff Lame de décimation, il fait 90% des pv max ou 250K mini et ses dégâts ne peuvent pas étre réduit par aucun CD de réduction de dégâts (mais peuvent étre esquiver, parade à vérifier).
Steelskin Officier
Messages : 394 Date d'inscription : 21/04/2011 Age : 37 Localisation : DTC
Sujet: Re: Baleroc Ven 8 Juil - 7:14
Recap de la strat "packés" qui semble bien fonctionner.
1) Les distances BIEN packés. 2) Quand le cristal pop (annoncé par une petite colonne de lumière violette), les heals font un pas sur le coté. 3) La personne qui est ciblée par le débuff fait aussi un pas sur le coté quand elle arrive à 9 stacks (ou + pour les SP ou les démos avec notre armure de l'ombre). 4) Le cristal ciblera une nouvelle personne qui agira de la même manière qu'au pt 3). 5) Le cristal dépop ==> Tout ceux qui étaient sur le coté reviennent dans le pack du début. BIEN packés! 6) Un nouveau cristal pop (lum. violette) ==> Les heals ET les personnes ayant encore leur débuff font un pas sur le coté.
Quand vous n'avez plus le débuff, revenez proche du pack mais PAS PILE DEDANS, sinon vous risquez de reprendre la canalisation sur la personne qui stack en ce moment.
Et ainsi de suite.
Il n'a y pas besoin de lead à distance. Respectez bien ces points et on aura aucun problème.
gwhorn Ami
Messages : 94 Date d'inscription : 24/06/2011
Sujet: Re: Baleroc Ven 8 Juil - 15:31
J'imagine que les druides heal peuvent commencer le combat en forme d'arbre et spammer instant retablissement pour faire monter les stack à un niveau ridiculement haut le plus vite possible?
Angeltsud Hall of Fame
Messages : 960 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 41 Localisation : Au pub de la fin du monde
Sujet: Re: Baleroc Ven 8 Juil - 15:36
hum pas sur il faut que le 1er cristal est spawn et que le mec est pris 3 charges. Sinon tu prends pas de stack. De toute façon on a pas de drood heal dimanche apparemment.
gwhorn Ami
Messages : 94 Date d'inscription : 24/06/2011
Sujet: Re: Baleroc Ven 8 Juil - 16:00
Oui pardon pas au debut du fight mais au premier pop de cristal, cela va de soi.
Par contre j'ai du rater quelque chose mais pouquoi le gars devrait avoir 3 stack?
Angeltsud Hall of Fame
Messages : 960 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 41 Localisation : Au pub de la fin du monde
Sujet: Re: Baleroc Ven 8 Juil - 16:21
Car les heals prennent un stack pour chaque 3 stack de tourment qu'ont les dps. Donc avant 3 stacks si tu heal ça sert à rien (bon à part à éviter au mec de crever, hein)
Broute Hall of Fame
Messages : 263 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 33 Localisation : Memoria, avec Grenat.
Sujet: Re: Baleroc Ven 8 Juil - 16:46
3 stack de dégats = 1 stacks de heal
gwhorn Ami
Messages : 94 Date d'inscription : 24/06/2011
Sujet: Re: Baleroc Sam 9 Juil - 15:18
Ah, d'accord alors c'est pas en SPAMMANT ses directs heals qu'on aura les stacks plus vite.
Angeltsud Hall of Fame
Messages : 960 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 41 Localisation : Au pub de la fin du monde
Sujet: Re: Baleroc Sam 9 Juil - 15:29
Si aussi, chaque fois que tu fais un heal direct tu recoit X stack. Ou X =1/3 des stack de tourment qu'a le mec que tu heal
Darkmind
Messages : 43 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 38 Localisation : Cap d'ail (Monaco)
Observer la position du raid, apparament ils font des groupes de deux pour les cristaux ...
Enfin bon , si sa interesse quelqu un.
Bucch Hall of Fame
Messages : 108 Date d'inscription : 18/04/2011
Sujet: Re: Baleroc Dim 10 Juil - 10:40
Le pricinpe du fight du Balroc réside dans le placement / roulement des dps sur le cristal et des stacks que vont accumulés les heals. Il faut donc qu'une personne "tank" le cristal histoire d'avoir un débuff qui lui infligera des dégats d'ombre croissant selon le nb de stacks. Sachant que tous les 3 débuffs, si cette personne reçoit un heal DIRECT, instant compris, le healer en question gagne un buff stackable à l'infini qui augmentera son prochain heal effectué sur une cible qui n'est pas le focus du cristal de 5% par stacks. Il y a donc 2 buffs que peuvent avoir les heals : 1 buff qui représente les stacks cummulables et l'autre est donc le "proc" de ce buff.
Le buff stackable s'obtient en healant le focus du cristal et l'autre s'active dès qu'un heal est lancé sur une personne non ciblé par le cristal et dure 15sec, il ne peut pas être cancelaura pour info j'ai test, pour ceux qui se dirait tiens 15 secondes c'est long, et si j'essayais de l'enlever ; non ça ne marche pas.
Donc le boulot des heals n'est pas très compliqué : 1/ évitez les cristaux, sachant que vous avez 2 sec pour bouger du pop du cristal 2/ Stackez le buff, en healant le mec qui est focuqs par cristal, ça tombe bien il prend les dégats du cristal 3/ healez le tank dès qu'il est low life, surtout pendant la phase où il prend des patates à 250k.
Pour faciliter le boulot des heals les dps qui "tank", qui sont focus par les cristaux doivent attendre d'avoir 12 stacks avant de changer. Annoncez le sur ts genre "machin" je suis à 10 stacks, .... 12" et go switch. Je ne veux plus voir des gens à 2 stacks et qui s'enfuient comme s'ils avaient vu les pieds Raganros et qu'ils ont eu une soudaine envie de vomir. Si vous ne faites pas votre taffe on ne pourra pas heal els tanks correctement.
En 10 ça reste reste tout bête sachant qu'il n'y a qu'un craistal, il y en a 2 donc il faudra de la discipline. Du côté helaer comme Broute l'avait dit en raid, il vaut mieux faire 2 groupe de healers, 1 qui hela le tank et l'autre qui stack. L'idéal est de switch entre les 2 groupes à chaque phase où le tank prend gras (250k). Cela fait donc 2 pops chacun. Je ne sais plus à combien on peut monter en 2 pops mais je me souviens être monté assez vite à 20 stakcs et annoncez que on pouvait switch.
Cela donne donc :
pull => goupe 1 healer focus les tanks groupe 2 healer focus les stacks
fin des 2 pops de cristaux => phase je vais te défoncer la gueule petit inscete minable => tank prend gras => groupe 2 DOIT remonter les tanks avec l'assit du groupe 1
pop des cristaux => groupe 2 heal tank => goupe 1 focus stacks
et continue le roulement.
Avec ce roulement il faut minimum 2 healers bufé pour bien remonter le tank, à environ 20 stacks, je n'ai pas réussi à remonter seul (car j'étais le seul bien buffé) à plus de 50% de ça vie avec mon flash + horion
Du point de vue de ma classe : je met mon guide sur le tank focus et je spam comme un gogole la lumière divine + horion + mot de gloire à 1 stacks afin de lancer un max de heal sur le tank avec la lumière, mais en castant le plus de heal direct avec horion et mot de gloire.
En 10, lors du down je me souviens être monter à + de 120 stacks.
Si vous pouviez donnez votre vision des choses selon votre classe ça serait pas mal merci.
ßuskå
Messages : 18 Date d'inscription : 21/05/2011 Age : 34
Sujet: Re: Baleroc Dim 10 Juil - 17:38
Merci pour explication vraiment bien détaillé ses cool de ta part merci Bucch