AccueilPortail - MeuteS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shannox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angeltsud
Hall of Fame
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Au pub de la fin du monde

MessageSujet: Shannox    Ven 17 Juin - 2:34

1 des 4 boss dehors

Pas de strat et la flemme pour l'instant:)

Revenir en haut Aller en bas
Nagawa
Hall of Fame
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Ven 17 Juin - 11:06

Points de vie :

10 joueurs : 24 050 000

25 joueurs : ?


Stratégie et Techniques



Comme beaucoup de combats où les Adds tiennent une place importante, Shannox n'a pas véritablement de phases, l'évolution et le déroulement du combat dépendent de la mort de ces molosses : Croquepatte et Ragegueule (Riplimb et Rageface en anglais).

Shannox

Piège d'Immolation – Shannox lance un piège enflammé aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus une fois qu'il l'est, infligeant 50 000 dégâts de feu instantanément et 19 000 à 21 000 dégâts de feu toutes les trois secondes, et augmente les dégâts subis de 40 % pendant 9 secondes.

Piège de prison de cristal – Shannox lance un piège de prison aux pieds d'un joueur. Le piège met deux secondes pour s'armer, et il s'active lorsque l'on marche dessus, emprisonnant la cible dans un bloc de cristal de magma, empêchant tout mouvement ou action. La victime ne peut être libérée qu'en détruisant le cristal.

Entaille tranchante – Shannox cause 125 % de ses dégâts normaux en mêlée dans un arc large en face de lui, et il inflige Déchiqueture sur les personnes touchées.

Déchiqueture – L'Entaille tranchante de Shannox laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Projection de Lance – Shannox projette sa lance dans la direction de son molosse, Croquepatte. La lance inflige 117 000 à 123 000 dégâts physiques à n'importe qui frappé directement ainsi que 46 250 à 53 750 dégâts de feu à tous les ennemis dans les 50 mètres. La lance active aussi une série d'éruptions de magma en provenance du sol autour du point d'impact, infligeant 76 000 à 84 000 dégâts de feu aux ennemis touchés. Croquepatte cesse alors le combat, attrape la lance avec sa gueule et la ramène à Shannox.

Frénésie – Lorsqu'un des molosses de Shannox est défait, il devient frénétique, augmentant ses dégâts physiques et sa vitesse d'attaque de 30 %. Shannox gagne une charge de cet effet pour chaque molosse tué.

Rupture de magma – Une fois que Croquepatte a été tué, Shannox plante sa lance dans le sol au lieu de la lancer. Cette attaque inflige 47 500 à 52 500 dégâts de feu à tous les ennemis, augmente les dégâts de feu subis de 20 % pendant une minute et déclenche d'autres éruptions de magma.
Molosses du Magma

Shannox est escorté de deux molosses du Magma avec leurs propres techniques, lorsque l'un d'eux est tué Shannox gagne une charge de Frénésie.

Les deux molosses de Shannox peuvent déclencher les pièges et en subir les effets négatifs quand ils ne sont pas sous l'effet de l'amélioration déplacements prudents, qui leur évite de les déclencher. Les molosses gagnent automatiquement cette amélioration pendant quelques dizaines de secondes en sortant d'un piège ainsi que périodiquement.



Croquepatte

Croquepatte attaque la cible avec le plus de menace, il peut donc être tanké.

Déchirure de membre – Croquepatte mord sauvagement, infligeant 175 % de ses dégâts normaux en mêlée à un ennemi, et inflige Déchiqueture sur ceux qu'il frappe.

Déchiqueture – Croquepatte laisse un affaiblissement Déchiqueture provoquant 2 500 dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. S'accumule.

Dévotion frénétique – Croquepatte passe dans un état de rage s'il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Nourrir la Frénésie – Les attaques en mêlée de Croquepatte touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.



Ragegueule


Ragegueule ne peut pas être tanké ni contrôlé, il va passer d'ennemi en ennemi périodiquement.

Rage faciale – Ragegueule bondit sur une cible aléatoire, l'étourdissant et la poussant au sol, puis il commence à vicieusement la déchirer avec ses griffes. Le plaquage inflige initialement 8000 dégâts toutes les 0,5 seconde, mais les dégâts infligés augmentent au fil du temps. Alors qu'il est occupé, Ragegueule est 50 % plus susceptible de recevoir une attaque critique. Ragegueule va continuer jusqu’à ce que sa cible soit morte, ou qu'il reçoive une attaque unique infligeant au moins 30 000 dégâts.

Dévotion frénétique – Ragegueule passe dans un état de rage s’il est en vie et voit la vie de Shannox passer à 30 %. Cet effet augmente les dégâts infligés de 200 % et la vitesse d'attaque et de déplacement de 100 %.

Feeding Frenzy – Les attaques en mêlée de Ragegueule touchant avec succès apportent un bonus cumulable de 10 % de dégâts physiques infligés pendant 20 secondes.


Déroulement du Combat



À l'heure actuelle la stratégie du combat repose sur la gestion des chiens, alors que Shannox est tanké, un second tank s'occupe de Croquepatte et l'amène dans les pièges de feu et de cristal, pendant que Ragegueule est amené dans les pièges de feu pour maximiser le DPS dessus. Cela permet d'éviter que la technique Ragegueule fasse trop de dégâts, de plus n'étant pas tankable ce molosse fait bien plus de dégâts sur le raid que Croquepatte.

Il est particulièrement important que les deux molosses soient morts lorsque Shannox arrive à 30 % de points de vie. Pour limiter le DPS de Shannox en parallèle, la meilleure solution est de tuer Ragegueule au plus vite, puis de descendre Croquepatte aussi bas que possible. Lorsque Shannox approche de sa limite des 30 % de vie achevez Croquepatte, utiliser vos cooldown DPS et défensifs, et achevez Shannox.
Revenir en haut Aller en bas
Balwé

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Lun 27 Juin - 14:27

Apparemment, Shannox enrage à la mort du premier chien, donc vaut mieux tuer les deux chiens en même temps histoire de switch sur le boss et le démonter au plus vite.

Plusieurs strats :
> Descendre les chiens, puis le boss
> Descendre le boss, puis les chiens
> Descendre les trois en même temps (recommandé)

La plus sûre des méthodes consiste à mettre les chiens à 5% et le boss a 35%, puis de finir les chiens et de burst le boss.

Une répartition type : les cacs sur Croquepatte avec du cleave sur Shannox et les casters sur Ragegueule.
Avoir un dps constant sur Ragegueule assure qu'il va se prendre un 40k rapidement et arrêter sa faciale ! Smile

L'utilisation des pièges n'a pas l'air primordiale. C'est surtout de les éviter qui est important. C'est du bonus, on peut faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
Balwé

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Lun 27 Juin - 14:29

Dernière chose : le plus relou sur ce boss, c'est les trashs Very Happy

Il faudra bien penser à faire le ménage dans une zone assez grande pour qu'on puisse être tranquille, et on va galérer Smile

Après, avec le live, ils ont peut être nerf les trashs ^^
Revenir en haut Aller en bas
gwhorn
Ami
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Mar 28 Juin - 13:20

Il faut quand même essayer un maximum d'envoyer le chien qui se balade (Ragegeule) dans les pièges de feu et de lui faire éviter les pièges de cristal.


Aussi regardez un truc important dans la video ca se passe à la minute 3:40 , le boss va caster son sort de Projection de Lance, ce qui fait apparaitre un cercle rouge au sol à proximité des cacs, dont il faut sortir vite pour pas se faire démolir la face.

J'ai pas trop compris comment les tanks sont censés gérer le débuff de Déchiqueture. Si c'est le même pour le boss et le chien du cac (Croquepatte), un switch serait inutile, ca voudrait dire que les tanks stackent le debuff tout le long du fight?

Niveau heal, si les gens marchent pas dans les pièges et évitent bien la lance les degats devraient être assez gérable, ca a l'air d'être plus des dégats individuels que de zone, il faut juste bien suivre la cible de Ragegeule.
Revenir en haut Aller en bas
Balwé

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Mar 28 Juin - 15:04

Pour les tanks, il me semble qu'un tank prend les deux jusqu'au débuff, puis l'autre retaunt les deux.
J'vérifierai
Revenir en haut Aller en bas
Tarvos
Loup
avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 27
Localisation : Dans la tanière quelle idée

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 3:19

A mon avis il faudrai plutot séparé croquepatte et shannox car quand shannox lancera sa lance a croquepatte elle fera des éruption de magma tout autour de la lance et deplus tout ceux qui tape croquepatte prenne dégat, donc quand on les sépare quand shannox balance sa lance tout les cac go sur shannox pour pas prendre de dégat des éruption et en tapant croquepatte. Par contre pour le débuff je vois pas trop comment faire vu qu eles 2 boss mette tout 2 le méme débuff (a 4 tank pas de probléme 2 tank par boss donc 25 pas trop de probléme mais en 10 plus dur) sinon pour l'ordre d'élimination je suis d'accord avec balwé 5% chien, 35% boss aprés on fini chien et burst boss. A oui et si on sépare croquepatte de shannox sa permettra au tank qui tank croquepatte d'essayé de le faire passé dans un max de piége.
Revenir en haut Aller en bas
chinoise
Loup


Messages : 117
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29
Localisation : limoges

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 5:33

Je pense qu il y a un switch de tank a faire pr destack le tank de boss. Le tank de l add doit pouvoir destack avec le piege de cristal
Revenir en haut Aller en bas
Angeltsud
Hall of Fame
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Au pub de la fin du monde

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 7:44

Je pensais plus y aller à 3 tanks, 1 sur shannox, 1 sur le chien, 1 qui destack tranquillement.
Dans tous les cas c'est une soirée de try donc on va y aller au moins à 3 tanks/7heals. Tenez vos off-spé prêtes mesdemoiselles et messieurs les tanks/heals

Pour l'ordre de focus je pensais repartir les cas sur celui qui est tankable et les distances sur celui qui se balladent, avec un ajustement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Angeltsud
Hall of Fame
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Au pub de la fin du monde

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 11:22

Apparement il n'est plus possible de taunt sur ce fight, alors les dps qui regardent pas leur aggro sont priés de rester à orgrimmar. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angeltsud
Hall of Fame
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Au pub de la fin du monde

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 11:29

Vidéo sur live by aliena


http://youtu.be/HYRg_BMzup8
Revenir en haut Aller en bas
Angeltsud
Hall of Fame
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Au pub de la fin du monde

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 12:15

On fera des tp de masse après l'avoir buté. Perso je need une spé un peu spéciale dessus.
Pour le tanking, tout ce qui ont des spé pour faire des détourn (ou des améliorations de détourn) et/ou pour faire baisser l'aggro des gens.

NB: Sins fait une macro intervention DE SUITE!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwhorn
Ami
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 12:19

Repartition Healers:

2Healers sur le tank de Shannox
1 sur le tank de Croquepatte
1 qui heal tout le temps la target de Ragegueule
3 Heals raids.


Pendant l'enrage
4healers sur le tank
3healers sur le raid.



Pour le coup de la lance Tarvos: il ne la lance pas sur le chien mais a proximité, c'est un cercle rouge qui apparait aux alentours du cac et qui reste très évitable.


Pour la p2: Faudra faire une belle rotation de CD de tanks et si possible garder au moins 2 rez combats pour ca, vous allez vous prendre une race.


Sinon: ne pas oublier de toujours annoncer les pieges de cristal à l'offtank pour qu'il aille y placer le chien. Je sais pas si c'est le tank ou une autre personne kitter qui doit le faire aller jusqu'au piège par contre, je vous laisse voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Angeltsud
Hall of Fame
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Au pub de la fin du monde

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 12:25

Non Gwhorn, je sais comment faire pour la P2, t'inquiète pas de ça, on va leur péter la gueule. Il suffit d'écouter le RL et de pas rester dans les merdes au sol.
Et les rez combats tu m'expliques à quoi ça sert quand on peut pas tautn le boss??
L2P naab Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwhorn
Ami
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 12:44

FULL DETOURNE SUR LE REZZZZ.......... bon ok je me tais ^^

C'est toujours rassurant d'avoir un Angel comme tank.

In soviet russia, the bosses tanks Angel!
Revenir en haut Aller en bas
Angeltsud
Hall of Fame
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Au pub de la fin du monde

MessageSujet: Re: Shannox    Mer 29 Juin - 12:49

En P2 on met un tank qui tape pas d'un coté et un tank à l'autre bout avec des détourn dessus, +grip bond héroïque intervention (40+40+40 =120mètre en 4s) ce qui permet de faire un bon CD tank, faut jsute une main +intervention sur le MT et détourn sur l'OT.

Mais c'est uniquement si besoin car malgré les +60% dégâts +60% hâte, le boss reste tout weak vu le stuff des tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Zhis
Officier
avatar

Messages : 103
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 37

MessageSujet: Re: Shannox    Jeu 30 Juin - 9:25

bon un hotfix qui va surement nous aider un peu

Citation :

Firelands : The stationary Hell Hound pack at the front of the dungeon should no longer cause players to become stuck in combat. There are now fewer Hell Hounds before Beth’tilac, making the engagement a little less… hellish. Beth’tilac and her offspring now have increased health and damage on Heroic difficulty. Rageface’s Face Rage is now slightly less rageful, as the increase of the rate of damage per tick has been reduced. Creatures linked to Shannox will now respawn every 4 hours until he is killed, up from 2 hours.

Revenir en haut Aller en bas
puggyx



Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Jeu 30 Juin - 11:33

Un peu moins de trash, c'est pas plus car hier soir on n'a fait QUE 16 trys, çà fait pas enorme

Le boss en soit est pas dur, hier, ce qui a merdé, c'est clairement les pièges de cristal
Revenir en haut Aller en bas
Balwé

avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Jeu 30 Juin - 11:42

Angeltsud a écrit:

le boss reste tout weak vu le stuff des tanks.

xD
Revenir en haut Aller en bas
gwhorn
Ami
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 24/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Jeu 30 Juin - 11:46

Ouais je l'attendais celle la^^
Revenir en haut Aller en bas
Steelskin
Officier
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 30
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Shannox    Jeu 30 Juin - 15:19

4 h de respawn c'est BON ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeltsud
Hall of Fame
avatar

Messages : 960
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Au pub de la fin du monde

MessageSujet: Re: Shannox    Lun 4 Juil - 11:33

RECAP:
* Alors il faut bien faire attention aux pièges surtout ceux avec des cristaux dedans ils sont indispensables au tank au début et votre dps est demandé sur le boss, donc dans le glaçon vous servait à rien et ne plus vous monopolisez le dps des copains.
* Le switch de tank passe bien avec des mains/intervention/détourn. Pensez à detourn sur CD sur l'offtank avant que le switch soit requis afin de laisser leurs 2 aggro proches. Un tank qui prend pas de baffes n'a pas de vengeance et donc ne monte pas d'aggro
* En P2: il est encore plus impératif de ne pas se prendre de piège
* Gaffe au tank, on a trop de fois perdu le tank en début de P2, il est important de faire une rotation de CD et de switch dès que possible (si Lady et Lynade pouvez poster ça serait pas mal) avec une rotaion de CD heal dès que les stacks commencent à monter.
* Le tank qui tank le chien doit reset ses stack, la meilleure solution (i.e. la seule non RNG) est de le faire passer dans un glaçon au moment ou la zone rouge de l'AOE du boss pop, comme ça dès qu'il sort il court chercher la lance et ne tape pas le tank==> aucune chance de stacker un debuff.
Revenir en haut Aller en bas
Korbek
Hall of Fame
avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Lun 4 Juil - 16:32

Récap video, avec en prime une autre façon de gérer les débuffs infligés par le boss et le chien tanké

Revenir en haut Aller en bas
Steelskin
Officier
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 30
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Shannox    Mar 5 Juil - 7:15

Est ce que vous emmeniez déja le boss loin après le jet de lance les tanks? ça peut donc nous éviter de switch les tanks si j'ai bien compris (à part en dernière phase).

"Un piège ne se déclenche que si on s'arrete dessus" ? Humm ça m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
Lynade



Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Shannox    Mar 5 Juil - 7:33

c'est pas le boss qu'il faut emmener loin, c'est le toutou. On est relativement limité dans le déplacement du boss, entre le fait de ne pas passer hors portée tout en restant proche et ce, en esquivant tous les pieges au cac et en faisant gaffe aux cleaves sur le raid. Effectivement, il est arrivé à plusieurs reprises que Lady ou moi destackions. A essayer de reproduire à chaque fois peut etre pas mal, mais faudra pas se louper, sinon, c'est le wype par la mort du tank.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shannox    

Revenir en haut Aller en bas
 
Shannox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tiers 12: Firelands-
Sauter vers: